Juillet 2013 :
L'association "La Machine à Pestacles" est en pleine mutation : nouveau bureau, nouveau siège social, nouvelle adresse nouveaux projets et NOUVEAU NOM... L'association se nomme désormais "monsieur Amélie productions" et pose ses valises à Bram...

 

12 mai 2013 :
Diffusion du Court-Métrage LOVE YOU TENDER - un film de Kenny Volodimer & Luc Tallieu
Cette fiction est inspirée des personnages et des événements de la pièce de théâtre LOVE YOU TENDER...

Création les 24 et 25 mai au Théâtre Na Loba de Pennautier (11)


8 mars 2013 :
Sortie nationale du nouvel album de PAGANELLA "Bingo"... Réalisation Denis Barthe (Noir Désir, les Hyènes...)
Avec "Artisan du corps" co-écrit avec myself ! Yeah !

 

1 octobre 2012 :
Sortie nationale du nouvel album de Guillaume Barraband "L'Epopée rustre" (Toulouse en scène prod) Fable poético-hacho-Durisienne en 24 pages et 13 titres (14 en fait !) avec des petites perles dont le premier single "J'ai des absences" (on n'est jamais mieux servi que par soi-même, c'est toujours vrai !! ) a fait l'objet d'un clip magnifique de Marie-Pierre Cravedi. à voir ICI...

 

11 Juin 2012
Sortie nationale du CD / DVD de Nicolas Bacchus : "Devant tout le monde", enregistré en public aux Trois Baudets à Paris. Avec en guests : Agnès Bihl, Lucas Rocher, Anne Sylvestre qui avaient déjà participés à l'enregistrement de l'album studio...




15 novembre 2011 :
Sortie nationale du nouvel album de Emilio Bissaya "LOKOM"...

 

18 juin 2011:
Pour close la saison en beauté, la MAP a accueilli dans un théâtre bondé, "8 Femmes" (et autant d'hommes !) de Robert Thomas, (adaptation et mise en scène de Michèle Maniouloux). La troupe, issue de l'association "Musique et Culture" a transporté le public dans une version chaleureuse et pleine de rebondissements de cette comédie policière...

« Musique et Culture » présidée par Francis Cabrel et « la Machine à Pestacles » ont voulu se rapprocher en 2011 avec cet échange sympathico-culturel ! L'association Astaffortaise recevra en décembre prochain à la " Music Halle " d'Astaffort, « Trois Fois Rien » de Luc Tallieu.

L'équipe avant la représentation ! Mariette (Gaby) en répétition... Martine (Mme Chanel) et Véronique (Louise)

Photos : C. BOYER, L. FALCOU, B. DUPUY

 

5 février 2011:
Création de HAUT LES MAINS... C'EST UN STAND UP ! le premier One man show à deux. Suite à une semaine de résidence au Théâtre Na Loba, Les 3 LU (LUdo Burgat, LUcie Falcou et LUc d'ici) ont présenté à un public ravi et expressif la première d'une série que tous espèrent longue, très longue !
A suivre donc... Les photos, les audios et tout le reste, sur la page du spectacle !

Un LU tout seul !
Photo© Michel TAILHADES


31 janvier 2011 :
Sortie nationale du nouvel album de Nicolas Bacchus "la verVe et la Joie" (Bacchanales prod, chez Mosaic Music Distribution). Anne Sylvestre, Agnès Bihl, Sarcloret, Patrick Font, Thomas Pitiot, Lucas Rocher et Yoann Ortéga ont chanté... Manu Galure, Bernard Dimey, (et moi-même donc) ont, entre autres, laissé des mots traîner sur de belles musiques... ça donne envie non ? Alors patience ! En attendant, en cadeau de début d'année, écoutez en avant première, un petit extrait de "Trouble ode", un titre "sanglant" (ce qui est étonnant de la part de l'ami Bacchus !)...

 

 

23 octobre 2010 :
Ouverture de la saison chanson de la MAP avec Guillo et les Québécois de Madame Moustache. Le temps d'une soirée, le théâtre Na Loba s'est mis aux couleurs de l'été indien de la belle province. Même Guillo le Landais a emboité l'accent chantant et charmant de Gen, Matthieu et Guillaume. Il a même servi « d'interprète » aux Moustaches donnant ainsi un sketch improvisé plutôt hilarant. L'ambiance était chaleureuse, intimiste et feutrée, comme on imagine les veillées quand il fait moins quarante dehors.


Photos ©
jf LAFITTE

Visitez le blog de Voix du Sud pour en savoir plus !

 

22 décembre 2009 :
Sortie de l'album 16 titres de Tito Clément "Ce que je suis..."



 

26, 27 & 28 novembre 2009 :
Création au théâtre Na Loba de Pennautier du roadmovie théâtral TROIS FOIS RIEN...

Trois fois rien, c'était quelque chose !!!
La pièce a rempli sa mission en ces temps de crise: divertir. Le théâtre Na Loba s'est rempli, aussi, trois fois, le jeudi pour le magasin Leclerc (le fidèle partenaire) et le vendredi et le samedi pour tout le monde.

au Macumba beach party club j'ai du fromage verck ! Lucie Falcou

L'humour noir coloré a bien fonctionné, et pour parodier un certain western spaghetti et puisque la pièce débute seulement sa carrière, "vivement quelques poignées de fois de plus" !

vue du ciel Géraldine Sos duel au soleil !
Photos © M'TINE


Du 16 au 21 mars 2009 :
Le premier festival chanson LA FOLLE SEMAINE de la Machine à Pestacles, s'est déroulé au théâtre Na Loba de Pennautier. Un public nombreux s'est réjoui du retour de la chanson dans ce haut lieu de création. Bruno Coupé, Nicolas Jules, Nicolas Peyrac, Marie Cherrier, Domi, Olivier Gann, Nérac et Marcel Van Dam se sont succédés (ça vient de succés ?), avant le "bonus caché" du festival, Manu Galure le 14 mai... Les photos manquent... les souvenirs restent, nombreux, en grand format !

La prochaine édition (du 19 au 27 mars 2010) est attendue de pied ferme.
Révélation de la programmation prochainement (11 artistes sont invités !!) autre indice, il faudra dire LES FOLLES SEMAINES...

 

24, 25, 26 & 27 février 2009 :
La Machine à Pestacles accueillait par le principe dit des "poupées Russes" la Compagnie Le Grand Roque à Na Loba à Pennautier. La semaine de résidence (on ne dit pas "travail" quand on prend autant de plaisir!) a été un grand succès, artistique et populaire. Le public, nombreux s'est élevé avec "Diké" le mardi, a frémi avec Harold Pinter et Israël Horovitz le mercredi, a souri avec le présentateur désabusé de "au bout du comptoir la mer "le jeudi et finalement le public encore plus nombreux du vendredi s'est diverti avec le Gargouille jazz band le dernier jour. Les retardataires ont même dû s'assoir sur les marches !

Diké Stand de tir Une sorte d'Alaska

La "carte blanche" n'est pas restée blanche longtemps, tant mieux ! On peut dire que le Grand Roque a "comblé" le théâtre et les organisateurs !

Au bout du comptoir... la mer Gargouille Jazz band
Photos © Alain MACHELIDON sauf "au bout du comptoir" Roselyne CROS.

 

19 & 20 décembre 2008 :
Don Quichotte a terminé son premier cycle de représentations les 19 et 20 décembre 2008 toujours au théâtre Na Loba de Pennautier (en jouant à guichet fermé pour la douzième et dernière date !)
Le spectacle a un peu évolué pour les 3 séances de décembre ; la fine équipe a travaillé à de nouvelles surprises pour cette re-création, (ou plutôt pour cette récréation). Un nouveau tableau dit de "Sissi et les tulipes", suggérant sa rencontre avec son Woui-Woui de mari, et auparavant, une nouvelle évocation de la machine volante de Léo(nard) de Faucher Vinci ont été remarqué par les fidèles qui avaient déjà vu la pièce à sa création...


 

30 juillet 2008 :
Sortie nationale du CD
"LES PIEDS SUR TERRE" écrit avec Marcel Van Dam (CPIE.54-MAP 008)
Les 9 chants-sons pour la planète du CD serviront d'outils pédagogiques pour des interventions en milieu scolaire.
Ce projet est une commande du Centre Permanent d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE) de Nancy-Champenoux. Il a bénéficié du soutien de la Région Lorraine, de la Fondation de France, ainsi que du Ministère de l'Écologie, de l'Énergie, du Développement durable et de l'Aménagement du territoire.

Le CPIE Nancy-Champenoux accompagne les établissements scolaires, les associations, les centres de loisirs, les collectivités, dans la mise en place de projets d'éducation à l'environnement pour un Développement durable : aide aux projets, animations, visites, conférences tous publics, formations, création d'outils pédagogiques, conseils… Il participe également aux politiques locales en matière d'environnement et à la mise en valeur du patrimoine naturel et humain.

Les 80 Centres Permanents d'Initiatives pour l'Environnement (CPIE) sont des associations au service de l'éducation des citoyens et du Développement durable des territoires.


2 mai 2008 :
La chanson "Attention Danger" de Bruno Coupé (album “Crabouillage”), devient un clip d'animation. Les dessins sont de Patrick Ceschin, d
essinateur, illustrateur Belge. Il a conçu, entre autres, les pochettes des CD : "Ratatouille", "Drôle d'Anibal" et aussi celle du petit dernier "Crabouillage"... Le montage est de Bruno himself !

Téléchargez gratuitement la  VIDEO !  Merci qui ?

 

27 avril 2008 :
Enregistrement des voix pour l'album "LES PIEDS SUR TERRE" au Studio SEVEN VIBRATIONS (Limoux-11) par Yves Saint Germain. Capucine Perramond, Johannie Hernandez, Hugo Lannay, Arnaud Tallieu & Luc ont posé leurs voix au côté de celle de Marcel Van Dam, dans le magnifique studio de Raymond Capdevila (merci à nouveau l'ami pour l'accueil !!)

Capucine, Johannie, Arnaud, Hugo, Luc, Yves Luc, Arnaud, Johannie, Hugo & Capucine en cabine Arnaud & le fantôme de Luc Seven Vibrations

 

29 mars 2008 :
Sortie nationale de l'album Manu Galure "LE MEILLEUR DE MANU GALURE" (Kiui prod).
Provocateur rigolard ou poète expressionniste inspiré, Manu GALURE enfile les costumes, les styles et les princesses avec une aisance et une jubilation rare, qu'il partage sans compter.
Manu a invité les Bijoutiers (voir présentation en date du 7 sept 2006 ci-dessous) à venir chanter avec lui "CHANSON AU TITRE PEU EVOCATEUR".

 

du 19 au 21 février 2008 :
Marcel Van Dam et Luc interviennent au Collège Robespierre à Epinay sur Seine (93) pour un projet de création d'un Cd deux titres sur l'environnement dans la classe de Mme Patricia Robert. Les élèves écrivent "D'ACCORD" et "SUPERMAN SLAM" qu'ils enregistrent le 21 au Studio "12 courage productions" de Saint Denis.

la 5ième 8 en classe la 5ième 8 en studio Guillaume, Léon, Adriana et Luc en studio

 

15 février 2008 :
Sortie chez Victorie Music / Universal Jeunesse de la compil "CHOEURS MENTHE A L'EAU” comprenant le titre “
Crabouillage” de Bruno Coupé (album “Crabouillage”).

 

28 janvier 2008 :
Sortie chez Victorie Music / Universal Jeunesse de la compil "PUR SUCRE...” comprenant le titre “
L'hymne à la paresse” de Bruno Coupé (album “Crabouillage”).

 

11 et 12 décembre 2007 :
23 et 24 novembre 2007 :

Création au Théâtre Na Loba de Pennautier (11) du spectacle "Don Quichotte et le moulin à paroles".
Une aventure musicale et théâtrale inédite en deux actes, (très) librement inspiré des personnages de CERVANTÈS et de Edmond ROSTAND .

Don Quichotte Léonard de Vinci & Mona Lisa Don Quichotte & Mona Lisa
Photos © Nathalie Gayda.


Le livret et les dialogues de Luc sont mis en musique par Muriel Erdödy , Bruno Coupé, Olivier Gann, Serge Lopez, Marcel Van Dam, Frédéric Batista , Bruno Da Silva (Papillon), Denis Bouvier et Nérac.
Les arrangements et la réalisation artistique du CD sont de Bruno Coupé.

Les acteurs ont pour la plupart déjà joué dans « Arthur & les Chevaliers de la paille blonde ». Les nouveaux ont été choisis sur casting. 'Don Quichotte' bénéficie toujours des partenariats artistiques de Stéphan Lhuillier (Coach vocal) et de Christel Couffignal (Chorégraphe).
Les costumes sont de Maëlle Adenot.

La fine équipe sous la lune... Sergent Moulin & Don Quichotte Cyrano de Bergerac

Photos © Nathalie Gayda.

23 novembre 2007 :
Sortie du CD 13 titres "Don Quichotte et le moulin à paroles" (MAP007)




8 octobre 2007 :
Sortie nationale de l'album de Bruno Coupé " CRABOUILLAGE" (Victorie music / Universal).

 

7 octobre 2007 :
A l'occasion de "Courir pour Curie", Don Quichotte, Sancho, Merlin, Mona Lisa et le Sergent Moulin étaient de sortie. Ils ont chacun interprété avec brio des extraits du futur spectacle "Don Quichotte et le moulin à paroles" en présence d'une foule enthousiaste réunie à la Salle de la Tour à Pennautier.

Mona chante bien encadrée !
Photo © Roselyne Cros

 

4 juin 2007 :
Sortie chez Victorie Music / Universal Jeunesse de la compil “AU CLAIR DU SOLEIL” comprenant le titre “Breizh'ilia Carnaval” de Bruno Coupé (album “Ratatouille”).

 

4 avril 2007 :
Sortie de la compilation “MÉGATUBES DU TRI 2006” comprenant le titre "Les couleurs de la vie" écrit avec Marcel Van Dam.

 

9 mars 2007 :
Dans le cadre des animations du Printemps des Poètes à la bibliothèque de Bram, Luc a présidé le jury du concours d'écriture 2007 sur le thème Lettera amorosa , le poème d'amour.
La remise des prix s'est faite en présence de Monsieur André Viola, Maire et Conseiller Général.

Affiche 2007 Monsieur Viola et le jury Quelques lauréats...



du 28 novembre au 13 décembre 2006 :
Frank Bechemilh s'envole pour la CHINE en vue d'une série de concerts à Xiamen, pour la promotion du single "I still love you" (Wo raï Nienje li) adapté en chinois. 'Miroir de glace', 'Avances' et 'Pétra la rose' seront également du voyage...


8 octobre 2006 :
A Nancy, la chanson "Les couleurs de la vie", écrite en collaboration avec Marcel Van Dam pour sensibiliser le jeune public aux questions d'environnements, remporte le 3° prix du concours Mégatubes du Tri et du recyclage.
L'organisation, 'la Maison de Propreté', produira courant 2007 un CD avec les chansons des lauréats. Ecoutez un extrait en avant-première...

Marcel Van Dam 'live'

 

30 septembre 2006 :
Yoann Ortéga joue en première partie du groupe marseillais MUSARD dans le cadre du 4° FESTIVAL DE LA CHANSON D'AIX. Début 2007, Yoann enregistrera les 14 titres de son premier album, sur des musiques de Michel Rousset pianiste et compositeur d'exception, (Michel Sardou, René Coll, Gérard Zuchetto, Nana Mouskouri - tournée mondiale de 1988 à 1991).
En attendant, voici un petit extrait live de "Que la nuit", pour vous faire patienter...

Yoann Ortéga à AIX Yoann et Luc

 

16 septembre 2006 :
Au Flibustier à Aix en Provence, avec la chanson "Que la nuit" (Musique de Michel Rousset), Yoann Ortéga remporte la finale du concours "COUP DE POUCE" organisé par MUSIKENVIE.
Il jouera en première partie du groupe MUSARD et sera l'invité de l'émission de Serge Gallois sur Cherie FM le samedi 30 septembre 2006 à Aix en Provence avant d'enregistrer courant octobre un CD single au studio LABO MISTRAL.

Yoann Ortéga Les finalistes

 

7 septembre 2006 :
Première réunion des "BIJOUTIERS".
A l'initiative de Manu Galure ('Les Ptits T'hommes'), un 'collectif' d'artistes dont Michèle Mühlemann, Minichilius, Nicolas Bacchus, Hervé Suhubiette, Guillaume Barraband, Jean-François Grabowski et Luc (entre autre) se réunit, au grès des disponibilités de chacun,
une fois par mois chez Philippe Pagès, au BIJOU à Toulouse (d'où le nom très original !!) pour des rencontres de création mots-sicales !
La première 'exposition' publique des BIJOUTIERS aura lieu au BIJOU (donc !), 123 avenue de Muret, à Toulouse le mercredi 28 mars 2007.

Le Bijou...


7 & 8 juillet 2006 :
"Arthur & les Chevaliers de la paille blonde" au Château de SAISSAC (11).

un salut Saissagais...

Depuis sa création en juin 2005, l'objectif était clair: Offrir au 'pestacle' un final grandiose !
Après les discours d'introduction de M. Paul Durand, Maire du village, et de Luc, Marie Cherrier, la marraine des représentations, accompagnée de son guitariste Franck Dunas, a ouvert la première soirée avec un recital charmant. C'est l'orchestre Etienne Moulinié et la Chorale "Choeur d'accords" qui ont ouvert le bal le second jour.

Ensuite, la nuit tombée, un festival de son et de lumière a servi le jeu des acteurs, des musiciens, des choristes et des danseuses (de l'école de Christel Couffignal) sous le regard ébloui des près de 900 spectateurs...

Les 'araignées' de Christel Couffignal "je vous dis que c'est un dragon déguisé!" Christelle la chandelle n'y voit que du bleu !

photos © Nathalie Gayda.


L'association travaille déjà au prochain spectacle :
"Don Quichotte & le Moulin à paroles" (création et sortie du CD fin 2007)...

9 juin 2006 :
LA POESIA ES UN BRAM !
LA POÉSIE EST UN CRI
!
Autour d'un verre de vin, les vers s'entrechoquent, les mots s'entremêlent !
Au milieu des livres de prose ou de poésie, les Théâtreuses, Mireille Bras (invitée surprise), Alan Rouch de
l'Institut d' Études Occitane et Luc ont fait l'assaut, en paroles, de la Bibliothèque de Bram (11) pour la deuxième rencontre-lectures en français et occitan... Des encres y ont été levées, des ancres coulées et les amarres du partage et de l'imaginaire larguées !

2 juin 2006 :
Sortie en avant-première du CD 6 titres de Aude Henneville “JE VOUS DIS” (VOC400 AH-Prod)
(sortie officielle le 4 septembre 2006)




22 avril 2006 :
Arthur & les Chevaliers de la paille blonde” essaie les nouveaux habits symphoniques tissés par l’orchestre Départemental à cordes Etienne Moulinié au Théâtre Municipal Jean-Alary de Carcassonne, en vue des représentations du 7 et 8 juillet 2006 au château de Saissac (11).
Les nouveaux arrangements de Stéphan LHUILLIER, sur les bases rythmiques initiales de Pascal LECOCQ, ont permis aux nombreux spectateurs présents de découvrir le “Pestacle” sous un nouveau jour. La chorale junior de l'EMIACM, l'École de Musique Intercommunale Alaric Cabardès Minervois basée à Conques sur Orbiel et l'ensemble vocal “Choeur d'accords” de Carcassonne ont accompagné les acteurs.

Arthur &  Hugo l'escargot Carole la scarole Guillaume l'araignée

photos © Nathalie Gayda.


8 avril 2006 :

Parrainage de l'exposition des œuvres de Rekai Vendetti , Jean Osmont , Chaffou et Alexia Carmona à la galerie d'art contemporain "Phare-Sud" de Gruissan . L'exposition était organisée par Poulet de Gruissan et l'association "Nuances - Formes - Langage".
À cette occasion Luc a lu avec les comédiennes Charlotte Vanbesien et Magali Bonnafous des textes dont "Toiles filantes" et "Entre œufs".

Luc, Magali, Charlotte, Jean Osmont &  Poulet de Gruissan... Magali, Charlotte & Luc à Gruissan

18 mars 2006 / 22 février 2006 :

Dans le cadre des animations du Printemps des Poètes , Luc a dirigé un atelier d'écriture à la médiathèque d'Alzonne, présidé le jeu concours d'écriture " Le chant des villes " et présenté son travail à la bibliothèque et à la salle Jean Guéhenno de Montolieu. Des lectures tirées de "LEVER L'ENCRE !"  y ont été faites, ainsi que dans les rues et les principaux lieux de vie du village. Les Théâtreuses ont assuré ces ballades en balades.

 

2 décembre 2005 :
Condamné volontaire à des travaux d'intérêts générOC, Luc a participé à une soirée de joutes verbales et amicales Franco-Occitanes chez Richard au café le Saillan à Carcassonne. La soirée, baptisée "Vers de vin", a été organisée avec Alan Rouch de l' Institut d' Études Occitane, qui avait traduit pour l'occasion certains textes de "LEVER L'ENCRE !", le poète Occitan Bruno Peiràs et les Théâtreuses. L'expérience ayant plu à tout le monde, un deuxième rendez-vous a été fixé au 9 juin 2006 à la bibliothèque de Bram (11).

Magali, Charlotte, Lucie & Alan Magali, Charlotte, Lucie, Alan & Bruno Yoann, Morgane & Luc

Novembre 2005 :
Écriture du conte musical "DON QUICHOTTE & LE MOULIN A PAROLES" . Le livret et les dialogues de Luc seront mis en musique par Muriel Erdödy , Bruno Coupé, Olivier Gann, Marcel Van Dam, Frédéric Batista , Bruno Da Silva (Papillon), Denis Bouvier et Nérac.
Bruno Coupé  assurera les arrangements et la réalisation artistique du CD.


Visuel provisoire


19 novembre 2005 :
Vicky Layne est nommée Meilleure Chanteuse de l'Année aux MUSIC BOX AWARDS 2005 . Vingt-huit artistes et groupes étaient nominés sur la base des 100 000 votes des auditeurs de Music Box. La cérémonie se déroulait au théâtre de Poissy, dans la région parisienne...
Elle succède à Jeane Manson, nommée en 2004.

 

Vicky Layne est également récompensée aux 3ièmes FRENCH COUNTRY MUSIC AWARDS (les "victoires de la musique" Country !) dans les 3 catégories MEILLEUR ARTISTE / GROUPE, MEILLEUR DUO (pour un trio!) avec Linda Jacob et Mary Dazzier et finalement MEILLEUR ALBUM pour "BE TRUE". Une belle soirée !
Vichy Layne et son groupe

France 2 a publié la biographie de Vicky Layne sur leur site. Pour vous y rendre, voici le lien.

Voir aussi pour plus d'infos sur Vicky Layne cette interview accordée à la FRENCH ASSOCIATION OF COUNTRY MUSIC, à l'occasion de la sortie de l'album "Be True" (voir mars 2004)

15 octobre 2005 :
Sortie du CD 5 titres de Marcel Van Dam “RENCONTRE” (MVD001 Production)

3 octobre 2005 :
Sortie chez Universal Jeunesse de la compil “FANTÔMES, MONTRES ET SORCIERES” comprenant les titres “Sous mon lit” (album “Ratatouille”) et “Méchant” (album “Monsieur Soleil”) de Bruno Coupé.


1 octobre 2005 :
Sortie du CD 13 titres de Frédéric Gras “ALLÉGÉ” (FG001 Production).



10 septembre 2005 :
Dédicace, lecture et mise en vie des textes de “LEVER L’ENCRE !” dans la librairie “Mots & Cie” à Carcassonne avec la Compagnie Les Théâtreuses et Frédéric Gras

Lucie, Magali & Charlotte Lucie, Magali, Charlotte & Luc  Frédéric & Luc


Août 2005 :
Sortie du CD 11 titres de Frank Bechemilh “CE QUE JE VAUX” (FB005 Production).




Juillet 2005 :

Début du travail d'écriture de la pièce de théâtre “TROIS FOIS RIEN”. Une comédie à sketchs, en trois actes et trois filles (et un gars)... Les ambiances sonores et les musiques des chansons originales sont de Denis Scratch Lebrie.





Du 15 au 18 juin 2005 :
Création au théâtre de Pennautier (11) par LA MACHINE A PESTACLES du Conte Musical “Arthur et les Chevaliers de la paille blonde” écrit avec Frédéric Gras. Il a mis en scène 40 acteurs/chanteurs, dont 16 élèves de l'EMIACM , l' École de Musique Intercommunale Alaric Cabardès Minervois basée à Conques sur Orbiel, sous la direction de Stéphan LHUILLIER .
Le spectacle a été vu par plus de 950 spectateurs !
Le ‘Pestacle’ va être rejoué dans l’Aude en juin et juillet 2006. Les acteurs seront accompagnés alors par 150 choristes (sans Gérard Jugnot !) et 75 musiciens, notamment l’orchestre Départemental à cordes Etienne Moulinié.


Arthur, Luchien et Carole
Hugo l'escargot
Christelle la chandelle...
photos © Nathalie Gayda.


11 avril 2005 :
Sortie chez Universal Jeunesse de la compil “COMMENT OCCUPER LES ENFANTS SANS ENNUYER LES PARENTS” , comprenant le titre Fernand de Bruno Coupé (album “Ratatouille”).

 

11 mars 2005 :
Création de l'association ‘LA MACHINE À PESTACLES’.
Son but est d’aider à la création, la promotion et la diffusion de spectacles. Elle aide également à la mise en place d’actions culturelles et pédagogiques, liées notamment à des spectacles jeunes publics.


Janvier/ Mars 2005 :
Écriture des chansons, sur des musiques de Franck Callegari, de l’Opéra-Rock “LILA”.
Les textes de Luc y côtoient ceux de Jean-Jacques Thibaud (Graal, Catherine Lara, Terre indigo…), Virginie Lachkar, Fabienne Gautier et Myriam Sitbon



18 octobre 2004 :
Parution du livre de 280 pages [ LEVER L'ENCRE ! ]
- Illustrations [ Léo de Faucher ] & Préface Francis Cabrel -


Francis Cabrel et  "son" Lever l'encre ! Francis, Luc et  "notre" Lever l'encre !

Octobre 2004 :
Sortie de l'album 13 titres d'Aloha Spirit "2" (Stone Dead Production).



Octobre 2004 :
Sortie de l'album 11 titres de Marcel Agace les filles " LA BEAUTÉ DU DIABLE " (MALF distrib).

Pochette recto : Marcel agace les filles "La beauté du diable"


Septembre 2004 :
Sortie de l'album 15 titres du Conte Musical "ARTHUR & LES CHEVALIERS DE LA PAILLE BLONDE" (Fredoluc Prod.)

Arthur et les chevaliers de la paille blonde - Fredoluc Prod.


1 juin 2004 :
Sortie chez Universal Jeunesse de la compil “LE PLUS MIEUX DES CHANSONS POUR ENFANTS -vol 9 ” , comprenant le titre Ratatouillede Bruno Coupé (album “Ratatouille”, étonnant non ?).


Mars 2004 :

Sortie de l'album 13 titres de Vicky Layne " BE TRUE " (VL002).


Pour plus d'infos sur Vicky Layne, vous pouvez lire également cet interview accordée à la FRENCH ASSOCIATION OF COUNTRY MUSIC, à l'occasion de la sortie de l'album "Be True".


15 février 2004 :
Van Dam remporte à la Kleine Komedie d'Amsterdam le 2ème prix du concours,
organisé par l'Alliance Française des Pays-Bas avec " Eva, elle va ".



Juillet 2003 :
Sortie de l'album 11 titres d'Ange Amadéi " SHAMROCK " (Promotion Musique).




17 juin 2003 :
Sortie chez Universal Jeunesse du CD “MA COMPIL POUR ÊTRE HEUREUX -vol 3” , comprenant le titre On m'avait ditde Bruno Coupé (album “Ratatouille”).


Avril 2003 :
Début du travail de réalisation de " LEVER L'ENCRE ! ".
Recueil de textes illustré par [ Léo de Faucher ]. Parution : automne 2004.


Léo et Luc Léo à Cerbère  Léo toujours à Cerbère


Janvier 2003 :
Sortie du 9 titres d'Aloha Spirit " ALOHA SPIRIT " (Stone Dead Production).




6 novembre 2002 :
Sortie chez Universal Jeunesse du CD “MA COMPIL POUR FAIRE LA FÊTE -vol 2 ” comprenant le titre Ratatouillede Bruno Coupé (album “Ratatouille”, normal !).


Novembre 2002 :
Écriture du conte musical pour enfants "Arthur et les chevaliers de la paille blonde"
sur des musiques de Frédéric Gras et des arrangements de Pascal Lecocq.


Un des deux ne sait pas jouer de la guitare !   Un livre à gagner pour le premier à trouver de qui il s'agit  !   Julia, Muriel et Luc, deux araignées en studio !  Pascal Lecocq, studieux dans le studio

Septembre 2002 :

Participation aux 19èmes " Rencontres d'Astaffort "
(composées de 15 anciens stagiaires de "Voix du Sud").


Les 19èmes à l'ombre Spectacle de clôture  Brice Homs et Luc "deux gars du sud"


Août 2002 :
Sortie du 5 titres de Frank Bechemilh " CRIER POUR TOI " (FB productions).




27 mars 2002 :
Sortie nationale de l'album de Bruno Coupé " RATATOUILLE " (Victorie / Universal Jeunesse).

 

20 septembre 2001 :
Concert de Frank Bechemilh sur le site de Pétra en Jordanie.
La chanson "Pétra la Rose" devient un hymne de paix. Lors de la promotion et suite au concert, elle sera diffusée sur les radios jordaniennes et sur RMC Moyen-Orient. Le texte traduit en Arabe est étudié depuis dans les écoles du pays.


 Affiche concert à Pétra

Septembre 2001 :
Sortie du 5 titres de Frank Bechemilh " PÉTRA LA ROSE " (FB productions).

Janvier 2001 :
Parution de : SALUC, recueil de textes de chansons & de poèmes.

 Jaquette du livre (avec 'Marcel agace les filles' en ombre chinoise)

4 janvier 2001 :
Première répartition SACEM : 375.57 francs, (somme très importante..comme symbole !!!..).

Septembre 2000 :
Sortie de l'album de Olav-H " D'UNE SEULE TRAITE " (Musicalmant / Vocation records).




Mars 2000 :
Participation aux 14èmes " Rencontres d'Astaffort ".

 Les 14èmes au soleil Kiosque sans musique Francis Cabrel et Luc

5 mars 1998 :
Sociétaire SACEM (et parfois ça récolte !!).

Novembre 1997 :
Sortie de l'album de Hot Wax " HOT WAX " (Wax productions).

 Galette biodégradable

16 mai 1997 :

1° partie d'INDOCHINE à Villeneuve-Minervois avec le groupe SORTIE DE SECOURS.

Indochine !!! INDOCHINE !!!

Novembre 1993 :

Création de la (1°) formation multi-cacophonique (heureusement disparue) LES SQUATTERS.


Retour Accueil