LES HAUTS DE LUDO !

Extraits de "Haut Les Mains, c'est un Stand up !"


Les métiers à la con

J'avais un copain garde-côte à Valence ( pour les nuls en géographie, Valence c'est à 90 bornes de Lyon, et donc, y'a pas la mer !) . Robert, il s'en foutait qu'il n'y ait pas la mer à Valence, lui, il était garde-côte du Rhône, pas le fleuve hein, le vin ! Et remarque le professionnalisme du gars, en plus de ses côtes du Rhône, je l'ai vu plus d'une fois, garder des côtes de Provence, des côtes de Beaune et des côtes de porc...

˜ ˜ ˜ ˜ ˜

Tout change trop vite (les produits bio)

Un truc de bien : le « Bio-man », il a remis au goût du jour des « vieux légumes », le rutabaga et le topinambour par exemple. L'autre jour, ma mère préparait une soupe de topinambours, mon grand-père, rien qu'à l'odeur, il a ressorti son fusil, il a cru que les Allemands revenaient !

˜ ˜ ˜ ˜ ˜

Allons enfants (la famille)

Remarque, si tu veux pouvoir jouer avec tes mioches, vaut mieux pas trop attendre, sinon, c'est eux qui jouent avec toi : Ils mettent ton sonotone en réseau avec leur PSP, ils poussent ton fauteuil roulant dans les escaliers, ils nourrissent au Danacol et au Témesta, le poisson rouge, qui depuis, dort tranquille sans se soucier de son taux de cholestérol ! Et si t'attends vraiment trop, après ça craint. Yves Montand il a eu son petit Valentin à 67 ans. Il aurait mieux fait de se faire ligaturer la trompe !

˜ ˜ ˜ ˜ ˜

Matin très bonne heure

Madame ! (charmeur) Je suis sûr que vous pensez à la même chose que moi ? … Non pas ça, l'autre !… Les émissions de télé… (genre vous le savez ) les émissions de télé… (incompris) les émissions de télé… chaque fois que j'allume la télé, y'en a une.

˜ ˜ ˜ ˜ ˜

Musée homme

L'autre soir, j'ai vu « La nuit au musée » avec Ben Stiller. Vous l'avez vu aussi ? Le gars, il garde un musée où tout est vivant la nuit. Y'a un bordel là-dedans !! T'imagines un peu la même chose dans tous les musées ?… Tu t'endors à Grévin, (c'est propice à l'endormissement Grévin)… Et là, horreur, Stéphane Bern, Benoît 16 et Céline Dion, prennent vie ! Un truc à te couper le sommeil jusqu'à la fin de tes jours…

Le film m'a donné des idées : depuis une semaine, je me cache tous les soirs dans le musée de l'érotisme…

˜ ˜ ˜ ˜ ˜

Denise *

Déjà bébé, Denise était moche ! Avec un « je ne sais quoi » de truc en trop ou en moins, difficile à évaluer… Elle était moche, je ne vois pas d'autre mot ! Quand sa mère l'a prise dans ses bras, la sage-femme a lu dans ses yeux un gros doute, un questionnement légitime : « j'en fais quoi » ? Et comme, à la clinique, ils n'avaient pas de bocal suffisamment grand, elle l'a gardée !



Pennautier / Arfons 2010
Luc Tallieu avec la complicité de Lucie Falcou & Ludo Burgat
sauf * LucTallieu / Frédéric Achin / Benjamin Serra